Actif'Help

Aide à la naissance et à la relance
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tashaa

Tashaa


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28

[Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Empty
MessageSujet: [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain]   [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:13

“ Lettre de motivation „
Poste d'écrivain

Bonjour, bonsoir, chers membres du staff.

Je m’appelle Manon, mais sur la toile, je suis surtout connue sous le pseudonyme de Tasha ou de FuckingFrenchy. Âgée de dix-sept ans depuis peu, je suis en première Littéraire dans un lycée au nom plus illustre que sa réputation. Je me suis inscrite sur votre forum depuis quelques jours à l’heure où je commence la rédaction de cette missive, mais je me propose déjà pour prendre en charge un rôle d’écrivain. Pourquoi ? L’écriture est ma passion depuis que je sais tenir un stylo, j’aime à croire que je suis, parfois, dotée d’une certaine fibre littéraire qui me permet de donner un effet de style à mes écrits, une petite marque qui me caractériserait. J’aime aussi prétendre que je peux me montrer critiquer et donner un avis constructif sur ce domaine précis ; ainsi, lorsqu’un détail ne me convient pas, je pense être capable d’expliquer la cause en faisant plus ou moins preuve de tact (oui, j’arrive à faire preuve de tact, mais si la personne s’entête et n’écoute pas, là, je préfère lâcher l’affaire aussitôt).

En toute honnêteté, je ne vois pas ce qui pourrait vous donner l’envie de m’accepter parmi vous, à part le fait que, pour l’instant, je n’ai pas trop de concurrence (et si j’en avais eu, je ne me serai pas présentée). J’ai bien lu la description du poste que je convoite tant, mais je ne sais pas si mes propres capacités d’écriture sont importantes, ou non. En tout cas, je fais assez peu de fautes, à part quelques fautes d’inattention que je corrige aisément dès que je me relis. Je suis, de ce fait, capable de repérer les fautes d’autrui et je pense être aussi en mesure de les expliquer avec mes mots maladroits. Ah oui ! Je suis un peu brouillonne et désorganisée, aussi ai-je parfois du mal à me faire comprendre, mais on m’a souvent dit que mes explications étaient claires alors je ne sais pas vraiment que penser de tout ceci. J’ajoute aussi qu’aspirant au métier d’écrivain depuis mon plus jeune âge, je ne manque pas souvent d’idées, aussi farfelues soit-elles, et grande admiratrice de l’originalité, je m’arrangerai toujours pour que chaque aide que j’apporterai permette un écrit origine, unique. Ainsi, pour les différents contextes que j’ai eu à rédiger jusqu’à présent, je me suis toujours arrangée pour que le contexte soit différent de tous ceux que je peux lire sur les forums que je parcours. Et il en va de même pour les règlements.

J’aime créer des personnages. C’est même l’un de mes plus gros défauts ; j’ai un besoin de créer des personnages. Aussi, les Postes Vacants n’ont rien d’effrayant pour moi. Comme je suis cinéphile et adepte des séries télévisées j’ai souvent un million d’idées qui me traversent l’esprit pour différents personnages. Là encore, donc, je pense être en mesure d’aider les futurs membres à concrétiser leurs idées floues, à les compléter, ou même, à leur lancer des pistes.

J’ai déjà été administratrice d’un forum RPG sur la série télévisée Criminal Minds. Je m’occupais de tout ce qui concernait la rédaction et, actuellement, je prépare deux forums RPG. Un sur la série Hawaii Five-0, la version de 2010 ; le second sur le thème de la Révolution française. Sur ce second forum, je suis aussi celle qui s’occupe de la rédaction ; ainsi, si vous avez besoin d’avoir quelques exemples de mes écrits, cela se trouvera très facilement.

Je vous remercie du temps accordée à la lecture de ma candidature et de votre réponse, quelle qu’elle soit,

Tasha.
Revenir en haut Aller en bas
Saray
Duck President
Duck President
Saray


Messages : 352
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

[Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain]   [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:46

Coucou ^^
Quel pavé x) Heureusement pour toi que j'adore la lecture ^^

Bref, trêve de plaisanterie... tu sembles réellement motivée et parfaite pour le rôle d'écrivaine sur Actif'Help. Ici tu ne dois pas seulement rédiger pour les autres mais bien les accompagner dans la rédaction. Donner des idées, des pistes, des astuces; voilà ce que j'attends d'un écrivain sur le forum.

Il va de soi que pour pouvoir accomplir le "travail" demandé, il faut être capable de rédiger un texte suivi et cohérent, avec une dose d'imagination et d'originalité. (Regardez-moi ça comme c'est si joliment dit ^^)

Nous ne sommes pas des machines: quand je demande une orthographe irréprochable j'entends par là qu'il ne me faut pas un langage sms et encore moins du kikoolol... je fais moi-même des fautes Wink

Bref, pour moi je ne vois absolument aucune raison de te refuser le poste que tu convoites. Je te propose, dès lors, de faire tes preuves sur notre première demande d'aide à la rédaction : celle de Lilith et de ses 17 pv ^^"

Je file de ce pas te donner les accès et te souhaite la bienvenue dans le staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://actif-help.probb.fr
Tashaa

Tashaa


Messages : 27
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 28

[Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain]   [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:58

Coucou

Ha oui, je ne pensais que ça allait être si long en écrivant... Mea culpa xD

Oui, j'ai déjà jeté un petit coup d'oeil à la demande de Lilith,

Merci de m'avoir acceptée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Empty
MessageSujet: Re: [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain]   [Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acceptée] Tashaa [Poste d'écrivain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée] Daisukai || Modératrice - Maçon
» [Acceptée] [poly] Lilith
» [Annulée] Poste de modérateur
» [miyazoko] Rédaction de 17 posts vacants [Tashaa + Saray]
» [Acceptée] [Candidature Modérateur] Hidem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actif'Help :: Accueil :: Nous rejoindre...-
Sauter vers: