Actif'Help

Aide à la naissance et à la relance
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Saray] Analyse de howrse field

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flyad




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:28

Bonjour, voici mon forum a analyser une seule suffis je pense !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Saray
Duck President
Duck President
Saray


Messages : 352
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:33

Coucou ^^

Ton analyse est bien prise en compte, j'essaye de te faire ça le plus vite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://actif-help.probb.fr
flyad




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:04

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saray
Duck President
Duck President
Saray


Messages : 352
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:17

Coucou ^^

Désolée pour le temps d'attente mais j'ai été pas mal occupée :/

Voici donc l'analyse de ton forum :


howrse field
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

introduction

Quand j’arrive sur le forum pour la première fois, je remarque des tons clairs et ce n’est pas plus mal ! Nous voyons trop souvent des couleurs sombres… Après lorsque l’on s’attarde un peu, on a une impression de « brouillon » ; j’ai l’impression que ton forum n’est pas terminé et que tu as mis des catégories pêle-mêle en y ajoutant une ou deux informations…
général

On sent qu’il y a de l’idée et que cette dernière est originale. « Créer-gérer-jouer », tu poses le mystère et tu pousses les curieux à aller voir un peu plus loin de quoi il en retourne. C’est quand on descend qu’on voit quelques « anomalies » ; ta première section comporte des descriptions, hors il n’y en a plus une seule… Bref, il y a de l’idée mais tu ne vas pas au bout des choses.
Total : 11/20

graphisme

Bon, j’ai l’impression que c’est ici que ça se complique ^^’
Ton header (bannière) n’est pas terminé : on voit que les éléments ont été collés sans autre forme de procès. Le texte est illisible, les couleurs ne sont pas en accord. Bref, ta bannière est à revoir :/
La barre de navigation n’est pas du tout personnalisée…. Alors pour les boutons, je t’avoue que je ne comprends pas… tu nous montre trois selles à cheval hors quand on regarde ton forum on voit un camping-car…. Très franchement, je ne vois pas le rapport ^^’
Le QEEL est juste une image avec un texte… ma foi, ce n’est pas encore trop grave.
Les autres boutons sont personnalisés et en accord avec le thème, un point pour toi !
Le fond du forum est une texture dont on a modifié la couleur… ça reste dans l’idée du forum…
Total : 07/20

contexte

Bon si j’ai bien compris ton forum est un Rpg équestre où il faut acheter son cheval, l’entraîner, construire les boxes… ? Très franchement, quand j’ouvre la première catégorie je me dis « Ah chouette il a pensé à tout ! » et puis quand j’ouvre les sujets je n’ai même pas envie de les lire :oops : tout est en bloc, en vrac et ça ne donne absolument pas envie. N’hésites pas à jouer avec la mise en page (gras, italique, paragraphes, couleurs, codages) !
Le contexte en lui-même est super original mais ce sont les sujets qui posent problème.
Total : 13/20

organisation

La disposition des catégories est logique, juste pour la banque et le marchande de chevaux : étant donné que ce sont les premiers passages des membres pourquoi ne pas les mettre en tête de liste ? Personnellement, je trouve cela plus judicieux Wink
Par contre, gros gros bémol au niveau des descriptions. Comme dit plus haut, tu nous mets des descriptions pour la première section et puis plus rien :/
Total : 13/20

orthographe

De ce côté, je te propose de demander une correction de ton forum une fois que tu auras fini tous les sujets importants ainsi que les descriptions des catégories. En survolant ainsi, j’ai pu constater quelques lacunes mais rien de bien méchant rassure-toi !
Alors fais aussi attention à ta formulation : « Nous pourrons prendre en compte vos idées comme ne pas les prendre en compte. » Personnellement, quand je lis ça je n’ai même pas envie de me donner la peine de te proposer quelque chose. C’est un peu comme si tu disais que tu t’en foutais des idées des membres ^^’ Tu vois ce que je veux dire ?
Alors pour tes prochains posts, voici quelques astuces pour t’aider dans la correction :
- Relire son message avant de le poster
- Utiliser Word ou encore Open Office
- Utiliser Mozilla Firefox
- Utiliser [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Total : 10/20

portail

PAS DE PORTAIL
Conclusion

Voici un récapitulatif des points à revoir selon moi :
- Le design du forum : si tu désires de l’aide, tu peux demander à notre partenaire privilégié : Graph’On
- Les messages importants : leur mise en page, la formulation
- La structure : mettre les sections à la bonne place et ajouter une description à chaque catégorie
- L’orthographe : tu peux demander une correction de ton forum si tu le souhaites.
Tu n’es pas obligé de tenir compte de cette analyse, sache que c’est mon point de vue et que si ça tombe une autre personne ne sera pas d’accord avec moi ^^’
Tu es l’unique propriétaire de ton forum et c’est donc à toi que revient la décision finale Wink
Total : 54/100


Revenir en haut Aller en bas
https://actif-help.probb.fr
flyad




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:57

je t’avoue que je ne comprends pas… tu nous montre trois selles à cheval hors quand on regarde ton forum on voit un camping-car…. je te signal que ce n'est pas un camping car mais un van un camion-van !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saray
Duck President
Duck President
Saray


Messages : 352
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:04

Euh... pas la peine de t'énerver! Escuse-moi mais personnellement je vois un camping-car... pour moi un van ça ne ressemble pas à ça maintenant je ne suis pas non plus une experte en la matière!

Je suis franchement déçue de ta réaction...
Revenir en haut Aller en bas
https://actif-help.probb.fr
Zoé Nightshade

Zoé Nightshade


Messages : 51
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 24
Localisation : A coté de la mer, dans ma Bretagne ♥

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:28

Sans vouloir m'occuper de ce qui me regarde pas, ce n'est pas très sympa de dire ça...
Saray a passé du temps à faire l'Analyse, et toi tu ne rien, pas un merci, et tu lui fait dit qu'elle s'est trompée de nom de cette facon...
Alors que franchement, la différence entre ca : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et ca : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour un non connaisseur, ce n'est pas très grand !
Enfin, bon, je voulais juste dire ce que je pense et si mon message est "indésirable" je vais dire, supprimer le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com/forum
flyad




Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:49

Ah non je ne l'est pas dis méchament je suis désolé que vous l'avez pris comme ça mais je ne savais pas que Saray n'était pas connaisseur ! Et sinon pour réorganiser le jeux je fais appel ou ?Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Saray
Duck President
Duck President
Saray


Messages : 352
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:10

Disons qu'une phrase ponctuée par 4 points d'exclamation... bah ça fait agressif x)
Bref, passons Wink

Donc si tu désires de l'aide pour ton forum, tu peux d'ores et déjà poster dans les sections adaptées (toujours dans aide à la relance ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://actif-help.probb.fr
Saray
Duck President
Duck President
Saray


Messages : 352
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:14

Coucou flyad ^^

Cela fait à présent une semaine que nous n'avons pas de tes nouvelles. Puis-je archiver ta demande?

N'hésites pas à demander de l'aide pour modifier ton forum Wink

A très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://actif-help.probb.fr
Saray
Duck President
Duck President
Saray


Messages : 352
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 33

[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:43

Et voilà une semaine supplémentaire sans réponse, j'archive donc le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://actif-help.probb.fr
Contenu sponsorisé





[Saray] Analyse de howrse field  Empty
MessageSujet: Re: [Saray] Analyse de howrse field    [Saray] Analyse de howrse field  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saray] Analyse de howrse field
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saray
» [miyazoko] Rédaction de 17 posts vacants [Tashaa + Saray]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actif'Help :: Archives :: Archives des A.R.-
Sauter vers: