Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées]
2 participants
Auteur
Messages : 51 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 25 Localisation : A coté de la mer, dans ma Bretagne ♥
Sujet: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Lun 10 Sep - 21:16
Bonjour ! Alors je viens pour - je pense que vous vous en doutez, hein xD - avoir une analyse de mon forum Il n'est pas encore fini, mais j'aurai voulu avoir une Analyse dessus, pour repérer les points plus ou moins urgents... Bon, je demande pas une analyse de dix lignes par sujets, hein, je sais que vous avez une vie irl, mais une petite analyse en plusieurs parties ou pas, me plairait bien ... Bref, je souhaiterais avoir une analyse de mon forum, faites comme vous le sentez ! Ah oui, j'allais oublier : Ca ne me dérange pas d'avoir l'avis de plusieurs personnes x) Voici le lien, en espèrant que vous ne soyez pas mort avec le texte au dessus : http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com Merci d'avance et bonne journée ...
Saray Duck President
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Lun 10 Sep - 21:36
Zioup ^^
Ta demande d'analyse est bien prise en compte, nous revenons vers toi le plus vite possible
Zoé Nightshade
Messages : 51 Date d'inscription : 08/09/2012 Age : 25 Localisation : A coté de la mer, dans ma Bretagne ♥
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Lun 10 Sep - 22:24
Merci beaucoup
Saray Duck President
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Mer 19 Sep - 8:08
Coucou miss ^^
Je ne t'oublie pas mais c'est assez mouvementé chez moi pour le moment donc dès que j'ai un peu de temps je me penche sur ton forum
Zoé Nightshade
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Ven 21 Sep - 5:51
Coucou, Pas de problèmes, ce n'est rien de pressé, et puis c'est normal que tu t'occupes de chez toi irl Donc, fais à ton rythme, je ne suis absolument pas pressée
Bonne journée
Saray Duck President
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Mer 26 Sep - 0:59
Coucou ^^ J'ai enfin trouvé le temps de faire ton analyse ^^"
Spoiler:
Je reste à ta disposition si tu as des questions
Zoé Nightshade
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Mer 26 Sep - 5:37
Coucou, Tout d'abord un grand merci pour cette Analyse !
Saray a écrit:
Spoiler:
Lorsque l’on s’attarde un peu on voit un fond qui n’est pas top nickel :/ le portail est pas mal, il donne accès à certaines informations. Bon après on passe au forum à proprement parlé et là.. bah c’est une petite déception pour ma part. On s’attend à quelque chose de bien rempli au vu de ce que tu nous promets dans ta pop-up, hors il n’y a pas grand-chose
Merci beaucoup pour le fond, je le retoucherai Pour le forum, en fait, je t'avoue avoir demandé l'analyse sans que mon forum soit totalement fini ... Mon but est d'avoir une vision globale de ce que pourrai penser les gens, même s'il n'est pas fini :$
Saray a écrit:
Spoiler:
Bon ici je ne vais pas te cacher qu’il y a quelques lacunes : un fond qui ne prend pas toute la largeur, une barre de navigation qui n’est pas forcément en accord et qui de plus en coupée. Pour le QEEL et les boutons, je ne vois pas trop le rapport avec le fond-header :/ tu nous montre deux filles qui représentent bien l’idée d’entre deux-mondes pour ensuite venir nous mettre deux femmes… de plus, les couleurs ne sont pas forcément en accord
Je penserai à retoucher le fond ! Pour la barre, en fait, tout le thème est fait par moi on va dire, étant donné que j'ai changé les images etc... Je trouvai que la barre s'accordai, mais visiblement pas, merci de me l'avoir dit xD. Le QEEL vient d'être fini, je pense que là tu verras le rapport . Les boutons pas contre, j'ai pas compris... Ok, je prendrai la même image que le fond pour le QEEL ( ou le contraire x))
Saray a écrit:
Spoiler:
Bon bah l’idée est franchement pas mal ! Par contre c’est une autre histoire pour le lire ^^’ Je t’avoue que j’ai du copier-coller le code dans le traitement de texte pour pouvoir le lire tranquillement sans devoir me battre avec le défilement de la PA x) il serait peut-être judicieux d’étoffer un peu ton contexte parce que là il fait maigrichon… attarde-toi sur les détails et contente-toi de mettre un résumé en page d’accueil…
Ah... Dans mon souvenir, si tu laissais ton curseur sur le menu défilant il ne bougeait plus Enfin, je vais le changer convenablement, et sûrement l’étoffer Merci
Saray a écrit:
Spoiler:
Bon la PA est pas mal bien que je ne sois pas une adepte du défilement automatique ; je préfère prendre mon temps pour lire les détails et cliquer pour avoir la page suivante… mais ça c’est un détail et ça dépend du goût de chacun ^^’ On a une annonce qui défile sur le dessus nous incitant à voter pour le forum… pourquoi pas ^^ Bon après niveau placement des catégories c’est pas mal… ça reste logique. Ce qui me gêne le plus c’est que c’est extrêmement court. On a une section Rpg point à la ligne. Du coup tous les sujets sont mélangés et ça c’est pas top :/ Selon moi il serait judicieux de rajouter certaines parties : école et alentours, ville, château et alentours, terre neutre, clamp des gentils, clamp des méchants… enfin bref, des endroits bien distincts où les membres peuvent se retrouver plus facilement.
Comme dis au dessus, je t'avoue ne pas avoir tout fini, surtout l'espace Rpg. Les Cours eux même ne sont pas commencés Je note tout de même tout ca dans ma tête merci
Saray a écrit:
Spoiler:
Ici aussi c’est à revoir ^^’ Il y a quand même pas mal de fautes en tout genre… lorsque tu tappes un texte n’hésite pas à t’aider d’outils de correction orthographique tel que : - www.BonPatron.com - Le correcteur automatique de Mozilla Firefox - Microsoft Word - Open Office - Relire un message avant de le poster Bref, il y a pas mal de choses qui peuvent t’aider à combler des lacunes en français
Alors là je t'avoue que c'est une surprise xD Je relis seulement quelques fois mes messages, mais je fait attention quand je vois qu'on me signale des fautes ( tu sais les petits 'vaguelettes" rouge x)) et les gens me disent souvent que j'ai une orthographe "plutôt bonne" et qu'ils ont "vu pire" ^^' Merci en tout cas, je vais relire tout ça avec acharnements
Saray a écrit:
Spoiler:
Bon comme dit plus haut, le portail apporte certaines informations mais sans plus… il n’apporte pas réellement quelque chose d’indispensable au forum… il faudrait lui trouver une utilité originale et pourquoi pas lui accorder une petite mise en page à l’aide de codes CSS ?
Le portail est pour moi un territoire inconnu en fait... Je l'ai, le laisse comme ça, et mes dernières expèriences dessus se sont terminés en n'importe quoi qui m'a mit 4 heures à tout refaire, donc je t'avoue ne pas être très rassurée à l'idée de le changer ^^"
Merci encore pour ton Analyse détaillé, ca fait très plaisir
Bonne journée
Saray Duck President
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Mer 26 Sep - 5:52
Zoé Nightshade a écrit:
Merci beaucoup pour le fond, je le retoucherai Pour le forum, en fait, je t'avoue avoir demandé l'analyse sans que mon forum soit totalement fini ... Mon but est d'avoir une vision globale de ce que pourrai penser les gens, même s'il n'est pas fini :$
Ah d'accord, je comprends mieux alors
Zoé Nightshade a écrit:
Je penserai à retoucher le fond ! Pour la barre, en fait, tout le thème est fait par moi on va dire, étant donné que j'ai changé les images etc... Je trouvai que la barre s'accordai, mais visiblement pas, merci de me l'avoir dit xD. Le QEEL vient d'être fini, je pense que là tu verras le rapport . Les boutons pas contre, j'ai pas compris... Ok, je prendrai la même image que le fond pour le QEEL ( ou le contraire x))
Disons que tu prends plusieurs images différentes, avec des couleurs différentes, et tu les mets ainsi sans vraiment créer de "rapport"... je pense qu'il aurait été plus judicieux de modifier les images utilisées en jouant avec les teintes, luminosité, etc afin de les accorder pour un mieux ^^
Zoé Nightshade a écrit:
Ah... Dans mon souvenir, si tu laissais ton curseur sur le menu défilant il ne bougeait plus Enfin, je vais le changer convenablement, et sûrement l’étoffer Merci
T'imagines même pas combien de fois je me suis faite avoir avec ton défilement x) Je pensais aussi qu'en laissant dessus ça ne bougeait pas mais j'ai fini par en avoir marre de me battre avec x)
Zoé Nightshade a écrit:
Comme dis au dessus, je t'avoue ne pas avoir tout fini, surtout l'espace Rpg. Les Cours eux même ne sont pas commencés Je note tout de même tout ca dans ma tête merci
Ravie d'avoir pu t'inspirer
Zoé Nightshade a écrit:
Alors là je t'avoue que c'est une surprise xD Je relis seulement quelques fois mes messages, mais je fait attention quand je vois qu'on me signale des fautes ( tu sais les petits 'vaguelettes" rouge x)) et les gens me disent souvent que j'ai une orthographe "plutôt bonne" et qu'ils ont "vu pire" ^^' Merci en tout cas, je vais relire tout ça avec acharnements
Voici un exemple :
Bon comme tu peux le constater il n'y a pas grand chose Donc pas de panique lol. Se sont principalement, selon moi, des fautes d’inattention ^^ Prends garde aussi au correcteur automatique de Mozilla qui ne repère parfois pas tout :/
Zoé Nightshade a écrit:
Le portail est pour moi un territoire inconnu en fait... Je l'ai, le laisse comme ça, et mes dernières expèriences dessus se sont terminés en n'importe quoi qui m'a mit 4 heures à tout refaire, donc je t'avoue ne pas être très rassurée à l'idée de le changer ^^"
Si cela peut t'aider, je connais des sites qui proposent des tutoriels pour apprendre à manipuler et modifier le portail De plus, si jamais tu rencontres des difficultés avec cela nous pouvons aussi t'aider
Zoé Nightshade a écrit:
Merci encore pour ton Analyse détaillé, ca fait très plaisir
Bonne journée
A ton service Et n'hésite surtout pas à demander de l'aide si jamais tu en as besoin
Zoé Nightshade
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Mer 26 Sep - 21:56
Merci Ah oui je vois bien maintenant mes fautes ^^" Je veux bien, ca m'aiderai beaucoup ( pour les tutos de portail )
Merciiiii et bonne journée
Saray Duck President
Sujet: Re: Analyse du Monde D'entre-deux [Plusieurs analyses demandées] Jeu 27 Sep - 2:16
Alors voici une liste des tutoriels que je t'ai trouvés (après libre à toi de regarder sur d'autres forums de codages pour trouver d'autres tutoriels ):